Référentiel Data

Le référentiel data (référentiel de données) est un ensemble de données pouvant être exploiter et analyser. La structure de vos données et métadonnées est propre aux besoins métiers : achat, marketing, communication, produit, juridique, commerce… 

La qualité de vos décisions dépend fortement de la qualité de vos données. Pour cette raison, un référentiel de données s’inscrit dans un process de data qualité.  Voici quelques critères d’appréciation de vos données : 

Avec la centralisation des données dans un référentiel unique, les entreprises évitent les doublons et les défaillances des systèmes informatiques.

LA SOLUTION

Afin de centraliser les données et de répondre aux attentes de nos clients, nos experts misent sur le Master Data Management (MDM). C’est un système de gestion des données qui élabore la stratégie et les politiques d’organisation des données. Ce système permet d’avoir accès aux données depuis n’importe quel service et n’importe quel poste. Les données peuvent être consultées et modifiées par tous.

LES AVANTAGES

LA MISE EN PLACE

La mise en place d’un référentiel unique de données est aujourd’hui primordiale pour une entreprise. Cela facilite l’accès aux données, leur exploitation et leur diffusion. Avant le déploiement d’un système comme celui-ci, il est important de connaître les besoins de l’entreprise. Dans un premier temps, il est nécessaire de réaliser un diagnostic précis de l’IT Marketing. Ce diagnostic permet ensuite de mettre en place un plan d’actions pour renforcer l’écosystème informatique marketing et commercial. Ce diagnostic permet également d’identifier les besoins des utilisateurs et d’établir une roadmap complète. Notre équipe d’experts Datacible intervient dans la mise en place de ce type de référentiel de données pour vous permettre de gagner du temps dans la création de votre projet et nous allons booster l’implication des équipes.